« À travers les cours et les stages, je vous fais découvrir la culture flamenca dans sa globalité : la danse avec le travail technique de pied (taconeos, zapateados), des bras et du corps, l'expression et le ressenti, mais aussi le compas (rythmique) , « las palmas » (frappe des mains) et l'écoute de la musique. »

Maïté la Bruja à une expérience de plus de 17 ans en tant qu'enseignante, chorégraphe et chanteuse.

Elle a enseigné à Genève: Châtelaine, Eaux-Vives (Suisse), en France au conservatoire d'Annecy CRR et conservatoire de Chambéry CRR, également dans d'autres écoles de danse à Meythet, Seynod, Annecy centre, Annecy-le-Vieux, Annemasse, Sallanches, Chamonix, Bonneville, Albertville et plus loin notamment à Nice, et Jerez de la Frontera (Andalousie, Espagne).

Les cours et les stages sont accompagnés par un guitariste professionnel 

Cours flamenco saison 2019-2020

   Annecy - Lundi + 6 dimanches/l'année

école de danse The Art Scool Center

102 chemin de Grafenberg, 74371 Pringy

                 1er cours le dimanche 8 septembre 2019

      Lundi:  

  •       18h30-19h30 fandangos de Huelva (débutant/moyen)

  •       19h30-20h30 piyayo -tangos Malaga ( moyen/bas)

  •       20h30-21h30 romera-cantiñas ( moyen/avancé min 6 ans de flamenco)

  + 21h30 à 22h15 révision des anciennes chorés, à définir avec les élèves          intéressés-quelles danses, le: 9 sept/14 oct./11 nov/ 27 janv. / 16 mars/ 18 mai

     Les 6 dimanches, comprit dans les cours du lundi.

    2019 :  8 sept ; 13 oct ; 10 nov  2020 :26 janv  ; 15 mars ; 17 mai

  •     10h15-11h30 fandango de Huelva 

  •     15h00-16h15 piyayo

  •     16h30-17h45 romera

Tarifs  et  inscription auprès de Maïté :

maitelabruja@gmail.com / +33 6 74 31 46 91

pré inscription réduction jusqu'au 30 juin 2018

le cours du fandango de huelva, s'adresse à tous les niveaux, mais

en particulier aux débutant. C'est un style à 3 temps, avec des     marquages et zapateados accessible, mais précis. C'est pour cela     que cette chorégraphie peut convenir également à des plus avancé,   pour pouvoir acquérir l'attitude, les détails de la gestuelle corporel et la précision du "compas" (rythme).

Le tango del Piyayo est un styles des palos de los tangos (flamenco), mais plus lent et plus profond au début , avec beaucoup d'espièglerie et d'humour. La choré est dense, très complète et aussi complexe , car elle a son "escobilla" (séries de zapateados) qui vous ferrons bien travailler les pied, et également des "remates"  très accrocheur ! un peu d'improvisation pour à la fin où la rythme aura bien accéléré et nos coeurs également ;-)

pour ceux qui auront envie!

Dans le cours de la Romera, nous sommes dans les palos de cantiñas ( alegria, romera , cantiñas, mirabras, caracoles...) douzes temps, rapide. Elle est destinée aux élèves qui ont déjà un bon niveaux (10-15 ans de flamenco) bien sur cela dépends de chaque élèves, vous pouvez m'en parler ou venir essayer le cours afin que je me rende compte de votre niveau. C'est un style, joyeux et très complet également, avec ces marquages ces zapateados et escobilla bien fournie et rapide. Ce style termine en bulerias.

Cours de flamenco Annecy Haute Savoie

Stages flamenco saison 2019-2020

   Annecy 

école de danse The Art Scool Center

102 chemin de Grafenberg, 74371 Pringy

  

Stages les dimanches 2019 :  8 sept ; 13 oct ; 10 nov 

                                               2020 : 26 janv  ; 15 mars ; 17 mai

Stage ado/adulte dès 12ans

  • 10h15-11h30 fandango de Huelva (inscription possible si + de 10 ans de pratique, mais sans avoir antérieurement apprit la choré

  • 11h30 -12h45 connaissance et approche du chant/palmas et compas ( tous niveaux)

  • 13h45-15h00 bulerias et technique (tous niveaux)

 

Pour les anciens élèves , qui on déjà fait la choré du « fanadango de Huelva » , du« piyayo » et/ou de la « romera » vous pouvez vous inscrire au stages suivant:

ou pour les élèves qui ont plus de 10 ans de pratique de flamenco, vous pouvez faire le stage du fandango, même si vous êtes pas inscrits au cours du lundi :

 

  • 10h15-11h30 fandango de Huelva (inscription possible si + de 10 ans de pratique, mais sans avoir antérieurement apprit la choré)

  • 15h00-16h15 tango del Piyayo

  • 16h30-17h45 romera

Ces stages permettent de découvrir ou d'approfondir la culture flamenca. Maïté vous emmènera à la recherche de cette attitude, que les gitans andalous ont naturellement. Leur danse, chant et guitare font partie de leur vie au quotidien. Au cours des stages vous approfondirez vos connaissances en travaillant, les postures corporelles, les expressions (visage, corps, émotions), les mouvements des mains, des bras, des hanches, la rapidité des frappes de pied (zapateados), à la recherche de la musicalité. (Prévoir des chaussures souples, avec bride et talon stable, pas trop haut et pour les femmes une jupe longue et ample.)

Dans le Flamenco, tout le corps est en mouvement, mais contrôlé et très subtilement.Sa danse et son chant sont très expressifs et profond, ce qui donne toute cette puissance à cet art.

Les stages sont l'occasion de découvrir des styles différents du flamenco, infiniment variés, dans ses rythmiques, ses danses, ses chants, ses mélodies.

Pendant le stage de chant nous découvrirons plusieurs styles tout au long de l’année et développerons nos capacités. Le stage de « palmas » (frappe de mains) consiste lui en l'apprentissage du rythme de chaque style (palos), en travaillant la rythmique sur la guitare, le chant et sur la danse, cela nous permet d’être synchronisés avec la musique et la danse. Maïté vous sensibilise à l’écoute de la guitare, ces stages étant accompagnés par un guitariste professionnel de flamenco.

Pour plus d'infos / s'inscrire aux stages /organiser des stages/cours privé

(en France, Espagne, Genève, Lausanne, Suisse, Europe ou ailleurs :

maitelabruja@gmail.com ou +33 6  74  31  46  91

 

Cours de flamenco Annecy Haute Savoie

© FLAMENCOS-OLEA par LM - créé avec Wix.com