Maïté "La Bruja", danseuse, chorégraphe et chanteuse flamenco

 

D'origine andalouse, elle fait ses premiers pas dans la danse à l'âge de 5ans et se perfectionne en flamenco avec de grands artistes tels que : Matilde Corail, Manolete, Jose et Israël Galvan, Belen Maya, Manolete de Granada, La Tati et La Truco de l'école Amor de Dios à Madrid, Ana Maria Lopez, Maria del Mar Moreno de Jerez... Elle enseigne le flamenco puro depuis 2002 à Genève, en région Rhône Alpes, en Haute-Savoie et dans le sud est de la France. Depuis 2010, elle intervient au CRR (conservatoire d'Annecy) et donne des cours privés à Jerez de la Frontera (Andalousie). Passionnée également par le chant, elle se forme auprès des Cantaor José Mendez, Jose de la Tomasa, Eva De Rubichi, Cristo Cortes...

danseuse flamenco Jerez Geneve

Guillermo "El Alfil", guitariste flamenco

 

Il s’est formé auprès de grands Maîtres de guitare flamenca tels : Manuel Parrilla, Antonio Rey,Juan Carmona, Pedro Carrasco «Niño Jero », Diego del Morao,Domingo Rubichi,… Il accompagne la danse flamenca depuis de nombreuses années .

Son toque s'inspire des Maîtres comme Paco de Lucia,Vicente Amigo,Tomatito...

Cependant Il joue ses propres compositions dans un style personnel.

Il s'est produit avec diverses formations flamenco puro, rumba et autres styles musicaux, dans de nombreux endroits du sud de la France : Théâtre de Monaco, Mandelieu, Grasse, casino d’Antibes, Cannes, fête du port de Nice, palais des congrès de Juan-les-Pins,Ainsi que sur les plus grandes scènes de Suisse et Haute Savoie.

Guitare flamenca

Solea Vazquez, danseuse, palmas

 

Fille de Maité et Guillermo , elle fait ses premiers contacts avec le flamenco dans le ventre de sa Maman. Née en 2014 ,malgré son tout jeune âge ,elle a déjà partagé la scène avec la troupe à de très nombreuses reprises et fait le bonheur de nombreux spectateurs que ce soit en Suisse, France ou à Jerez de le Frontera lors de juergas avec des artistes parmi les plus grands. C'est à Jerez, berceau du flamenco, qu'elle grandit et baigne quotidiennement dans la culture flamenca. Son compas, sa danse et sa bonne humeur font d'elle notre mascotte et un membre central du groupe. Elle participe également à nos cours de flamenco en Haute-Savoie où elle apprend à son rythme tout en faisant la joie des autres élèves.

Comme tous les enfants de son âge, son art est instinctif, aucunement intellectualisé et c'est tout naturellement qu'elle évolue sur scène en respectant les rythmes et codes pourtant complexes du flamenco, sans se poser de questions. Nul doute que si elle choisit pour son futur la voie du flamenco elle en surprendra plus d'un et se hissera parmi les meilleurs.

Te queremos 

_MG_0117_modifié.jpg
Sofia danseuse flamenco d'Albertville Savoie en concert à Bonneville (Haute-Savoie)
Danseuse Flamenco d'Annecy en concert à Bonneville (haute-savoie )

Les Danseuses, Natacha,Sofia y Lisa

Avec pour chacune plus de 15 années d'expérience en danse Flamenco, ces artistes vont vous surprendre au gré de chorégraphies de groupe ou en solo en interprétant tous les styles de palos du flamenco :

Solea, Alegrias, Farruca, Bulerias, Tangos, Peteneras, Zambra, Tientos, Sevillanas, Fandangos de Huelva, Guajira...

Elles font partie intégrante du groupe depuis plusieurs années et se produisent sur scène professionnellement dans le cadre de nombreux événements (spectacle-théâtre, soirées, mariages, animations, fêtes de la musique, restaurants, scènes locales et nationales, cafés....)

Apportant chacune leur personnalité, leurs interventions ajoutent une touche de diversité très appréciée des spectateurs.

Vous pourrez les voir évoluer avec grâce en concert dans divers lieux de Haute-Savoie et Rhône-Alpes ainsi qu'en Suisse 

(Genève, Lausanne, Montreux....)

Mercedes la Galana, chanteuse

 

Mercedes a commencé à étudier le chant Flamenco à Barcelone avec les chanteuses Gloria Bélen, Mercedes Cortes et Sara Flores. Elle est chanteuse professionnelle pour la danse et a travaillé dans les tablaos de Séville et Barcelone avec des grands artistes de danse Flamenco entre 2000 et 2005. Entre 2005 et 2010, elle est chanteuse du groupe "Soda" qui tournait en Catalogne et en Grèce. En 2012 elle collabore avec le groupe flamenco féminin "Las migas". Au cours de l'année 2012, elle s'installe définitivement à Jerez de la Frontera et s'initie à la guitare flamenco avec le Maestro El Carbonero chez lequel elle chante également pour les élèves d'accompagnement au cante. En 2017 elle chante dans les fameux cours de danse de la Maestra Ana Maria Lopez dans lesquels amateur et professionnels du monde entier viennent apprendre ou se perfectionner. En 2016 elle intègre le groupe Flamencos Oléa et se produit en Haute savoie, à Genève, Lausanne ...

Mercedes de Jerez chanteuse Flamenco à Geneve et Lausanne

Jeremie Maxit, percussionniste 

Jérémie Maxit a commencé la percussion à l’âge de 8 ans. Il obtient un DEM de percussion au CRR d’Annecy puis de Noisiel (93). Après un cycle d’études supérieurs à la HEM de Genève de 2003 à 2008 il obtient un diplôme de concert et un diplôme de pédagogie (équivalent master) ainsi qu’un post-grade de musique de chambre en quatuor de percussion.Il enseigne la percussion et la batterie depuis 2000. Il est actuellement professeur à l’école d’Annecy le Vieux, à l’EPM de Cran-Gevrier et au CPML de St Jorioz.En parallèle de son activité d’enseignant, Jérémie Maxit se produit régulièrement en concert avec des groupes de Jazz ,musiques du monde et l'orchestre symhponique de Genève .

Percusioniste flamenco geneve

© FLAMENCOS-OLEA par LM - créé avec Wix.com